Sécurité et Voirie - sinfra-la-renaissance

Dr Elogne
Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Sécurité et Voirie

NOS PROJETS
pour le developpement de sinfra

VOIRIE

VOIRIE ROUTIERE ET TRANSPORT

L'une des nombreuses préoccupations des citoyens de SINFRA est l'absence quasi-totale de voies praticables.
Nous ne saurions prétendre transformer miraculeusement ect état de fait. Cependant, il reste possible, par l'effort d'une équipe municipale volontaire et dévouée pour le service public, de réaliser des voies praticables avec un faible budget.
A ce propos, pendant les deux premières années de notre quinquennat municipal, nous nous engageons à reconstruire les célèbres voies dites "Triangle de SINFRA" :

  • Pavées sur les trois voies;

  • Remplacement de l'obélisque par un jardin fleuri avec jet d'eau à circuit fermé;


Les frais d'entretien des voies pavées seront tirées d'une taxe de circulation accordée aux automobilistes. Les tickets de circulation peut être :

  • Journalier;

  • Bi-hebdomadaire;

  • Mensuel;

  • Trimestriel;

  • Temestriel;

  • Annuel.

Chaque type de ticket avec une couleur particulière.
Le comité de gestion de ces frais sera constitué de représentants de différentes couches socioprofessionnelles d'usagers de la route.

Concernant les voies bitumées départementales, leur entretient tirera ses ressources dans une implication dans l'exercice des activités des organisations dites "syndicats".
Un comié sera mis en place pour percevoir des taxes de passages des véhicules de transport sur les voies concernées. Les fonds recueillis serviront à la réfecion des voies e la résolution d'un certain nombre de problèmes qui relèvent du domaine du transport public.

Le comité de gestion sera constitué, comme précédemment, de représentants de différentes couches socioprofessionnelles d'usagers de la route.

FAIRE UN DON
POUR LA RENAISSANCE DE SINFRA

SECURITE

POLICE MUNICIPALE

La police municipale est placée sous l’autorité du maire. Elle est présente au sein de communes et d’intercommunalités. Elle a une mission de prévention, de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Elle lutte principalement contre la petite et la moyenne délinquance, et contre les incivilités.

Elle est pour cela composée de différents métiers qui permettent à la police municipale de remplir ses missions avec succès.
Afin de lutter efficacement contre la délinquance et l’incivisme de toutes sortes, nous réhabiliterons la police municipale en sept (7) étapes. Les instructeurs seront recrutés dans le viviers de militaires et autres forces de l’ordres à la retraite. Des formations au Self-defense seront au menu de leur formation avec une tenue vestimentaire inspirant la respectabilité. Les étapes de mise en place :

1. Sensibilisation à la nécessité;
2. Définition de la mission;
3. Budgétisation;
4. Recherche de sources de financement;
5. Recrutement;
6. Entrainement / formation;
7. Mise en service.

le temps de mise en place est estimé à un à deux ans.
Notons que, conformément à la législation ivoirienne, notre police municipale ne disposera pas d’arme à feu et travaillera en étroite collaboration avec la police nationale et toutes forces nationales réglémentaires
.


 

PLAN DU SITE


ADRESSE
Tel.: (225) 09 858 042/64 625 144
Email : infos.renaissancesinfra@gmail.com
Site internet
www.
sinfra-la-renaissance.org

SUIVEZ-NOUS

         Facebook
        
Instagram
        
Tweeter
        
Youtube
        
Google+

 
Nombre de visiteurs
Retourner au contenu | Retourner au menu