Mot du Candidat - sinfra-la-renaissance

Dr Elogne
Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Mot du Candidat

Dr ELOGNE
 
 
 

Pourquoi je serai le Maire de SINFRA?

FAIRE UN DON
POUR LA RENAISSANCE DE SINFRA

 
 
 

Uruguay.
Ce pays, de par son président qualifié du plus modeste Chef d'Etat, m'inspire à plus d'un titre pour notre ambition municicipale.
Mes autres modèles, exceptés quelques points de désaccord essentiellement subjectifs, moraux, sont la Présidente du Chili, l'Ex-Chef d'Etat des USA, Barack Obama et le Président Français, Emmanuel Macron, pour leur esprit de détermination, de franchise, et d'attachement aux intérêts de leurs peuples, au-delà de leurs propres intérêts.

Sinfra compte depuis 1985, parmi les premiers Départements de Côte d'Ivoire.
Depuis plus de 30 ans, nous sommes tous unanimes qu'au mieux, SINFRA est figée, du point de vue développement. Sinon, il paraît évident que nous connaissons une constante dégradation que même les gestionnaires actuels et passés peuvent admettre d'un commun accord.
Notre observation est que le management communal a sérieusement manqué de vision, depuis la brêve impulsion positive donnée par notre défunt Maire, Dr Guessan Bi Kouassi Sylvain qui hélas, a été très tôt arraché à notre affection, alors qu'il donnait à notre Cité, son inscrption certaine au régistre des villes modernes, fort de ses expériences tant nationales qu' internationales.
Nous aurions pu nous contenter d'observer l'égémonie d'acteurs dits légitimement politiques et laisser voir sombrer d'une accélération constante, notre Commune, dans le désarois, l'inexistance d'infrastructures socioéconomiques et la fracture sociale de tous ordres.

Notre ambition est de rendre à chaque citoyen de Sinfra, toute la fierté d'y vivre.
Et ceci se traduit dans notre programme quinquénal de gouvernance municipale : Servir ses concitoyens et non se servir, selon le parfait modèle de José Mujica, Chef d'Etat de l'Uruguay.
J'invite à ce titre, les électeurs de la Commune de Sinfra à porter leur choix sur notre liste. Un choix réaliste, et non influencé par l'apparente richesse financière des adversaires.
Pour moi, ma richesse réside en l'aisance sociale de chacun de mes concitoyens.
Si chaque SIAN prend un dessert à chaque repas, c'est que je suis riche.
Si chaque SIAN se soigne dignement, c'est que je suis riche.
Si chaque SIAN a de l'eau potable chez lui, c'est que je suis riche.
Si chaque SIAN circule d'un bout à l'autre de la ville sur une infrastructure routière acceptable, c'est que je suis riche.
Si chaque village SIAN bénéficie d'une indemnisation pérenne après chaque lotissement urbaniste de ses terres, c'est que je suis riche.

Poursuivre et perpétuer, l'ouvrage du regretté Dr Guessan Bi Kouassi Sylvain, c'est le sacerdoce que nous, Dr Elogne Guessan ZORO et notre équipe municipale, nous assignons ! Ceci, pour le seul bonheur des populations de SINFRA.

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE SOUTIEN.

 
 
Nombre de visiteurs
Retourner au contenu | Retourner au menu